La location de toiture démocratise le photovoltaïque Pour les acteurs de la construction

L’opportunité d’équiper la toiture d’un bâtiment industriel ou tertiaire (en construction ou en rénovation) en panneaux photovoltaïques est entrain de devenir un passage obligé, car le photovoltaïque permet pour un bâtiment BBC de se rapprocher des performances du future label BEPOS.

 

Le financement par contre d’une telle installation est particulièrement lourd, le budget dépasse les 500k€ pour une surface de 1000m2.

Compte tenu du risque pour le constructeur, l’étude de faisabilité et les garanties sur le générateur ainsi que l’assurance souscrite doivent être particulièrement bien verrouillés.

 

Cet investissement lourd n’est pas souvent le bienvenu dans le contexte d’une construction ou d’une rénovation où les priorités budgétaires sont souvent autres, pour cela le montage d’une location de toiture apporte une solution alternative.

 

SUNVALOR réalise ce type de montage, en apportant le financement à travers le partenariat avec un groupe financier spécialisé, et également la compétence technique et juridique pour assurer la pérennité de l’installation et sa rentabilité.

 

Une installation de 1000m2 permettra finalement de :

– Garantir pour le bailleur un loyer annuel net pendant 20ans sans être associé aux risques

– Economiser les frais de  maintenance de la toiture

– Economiser le coût d’étanchéité de la toiture

– Eventuellement désamianter gratuitement la toiture en cas de rénovation

– Eventuellement réduire le budget de la construction en recevant une prime unique au démarrage des travaux.

 

A votre disposition pour vous faire une proposition personnalisée: contact

Vous devez être connecté pour publier un commentaire