La mise en place d’un suivi énergétique instrumenté devient une démarche très abordable grâce au financement des CEE (industrie principalement), SUNVALOR vous accompagne pour la conception de l’architecture de comptage énergétique et dans le choix (ou mise à disposition) d’une solution logiciel éligible aux CEE, notre prestation assure l’exploitation des données dans la durée.

pour aller plus loin
Architecture du comptage Energie, fluides, production…

Le suivi énergétique est mis en place de préférence à la suite de l’audit énergétique, les étapes de la prestation sont:

  • L’analyse préalable à partir d’un état des lieux, car à chaque entreprise son plan de comptage. L’étude préalable et le plan de comptage sont conçus conformément à la norme NF EN 17267 ou le FDX 30-147.
  • La mise en œuvre du comptage: il s’agit de définir l’architecture des compteurs et de la passerelle permettant la collecte des données, ainsi que la plateforme logiciel pour visualiser et interpréter les données.
  • L’exploitation des données, car un système d’information énergétique sans responsable d’exploitation des données est comme un avion sans pilote…
  • Le suivi et l’amélioration continue du plan de comptage (plus d’infos sur l’article)

Le suivi énergétique via la plateforme SENTINEL:

SENTINEL permet la remontée de données de comptage (Energie, production, fluides…) et leur agrégation de manière lisible et pédagogique, les campagnes de mesure de tout type de fluide, de puissance électrique ou calorifique sont mises en œuvre pas à pas et à votre rythme.

Les plans de mesures et vérifications sont pilotés via la plateforme SENTINEL en toute transparence, et selon les types d’action à mettre en œuvre et vous récoltez toutes les économies générées.

L’accompagnement à la réalisation des actions de performance est dimensionné selon vos besoins, et nous nous engageons sur les résultats que nous annonçons.

SUNVALOR est l’un des rares cabinets indépendants en France à être certifié CMVP lui permettant de mettre en œuvre de manière indépendante le protocole IPMVP.