Frustration collective, thérapie de groupe ou révolution en marche, le formidable rassemblement crée par Ariane Vennin sur facebook au lendemain du décret destructeur du 9 décembre 2010.
Depuis ce décret qui a donné un coup d’arrêt à tout les acteurs du photovoltaïque en France, le groupe de professionnels affiche plus de 3400 membres et surtout un échange intense d’avis et d’information.
Le groupe ‘Touche pas à mon panneau solaire’ semble répondre à un besoin accru, qui ne pouvait pas être adressé à travers les représentations classiques (syndicat, association professionnelles…), il répond aux préoccupations suivantes :
– Le sentiment d’un certain nombre de TPE/PME/PMI de ne pas être écouté par les décideurs, ou quasiment ignoré au profit de l’acteur historique de l’électricité en France.
– Le sentiment d’une volonté affichée de la part des décideurs de tromper l’opinion publique en annonçant des faits complètement erronés mais matraqués par plusieurs responsables à longueur de journée, et qui finissent par devenir une réalité, (écouter l’émission France Info à ce sujet du 08 janvier sur France infos mise en ligne par Tecsol)