L’autoproduction consiste à produire sur son propre site (maison, entreprise, etc.) tout ou partie de l’électricité que l’on consomme.

Cette pratique est destinée à se développer dans un contexte où les coûts de production des installations d’électricité renouvelable diminuent et où les prix de l’électricité augmentent.

Depuis l’arrêté du 9 mai 2017 un dispositif de soutien à l’auto consommation à travers des appels d’offre dédiés est mis en place.

Développeur professionnel de projets photovoltaïques en location de toiture et en autoconsommation, SUNVALOR évalue tout d’abord le potentiel d’économie d’énergie sur votre site, vous propose des préconisations et la faisabilité d’une telle installation avec différentes options.

Le photovoltaïque en autoconsommation peut apporter entre 10 et 40% d’économie sur votre facture d’électricité, l’optimisation de l’installation pour répondre aux besoins électriques du site est une affaire d’énergéticien.

Pour cela on procède selon le schéma suivant:

• Le profil de consommation électrique du site est analysé à travers les enregistrements historiques et/ou sur une période représentative.
Une série de préconisations sont proposée pour réduire l’appel de puissance instantané (modification d’exploitation, équipement alternatif,
effacement…)
Selon le type d’abonnement, le tarif, et la puissance souscrite / atteinte, un recollement est réalisé entre le potentiel de production et la
consommation pour dégager le taux de couverture.
Une proposition de puissance à installer sur les sites et de sa faisabilité technico-financière.

Après la réalisation de l’étude de faisabilité par nos soins, Nos partenaires investisseurs pourront vous proposer un tiers investissement ou des solutions de financement pour votre projet.