AUDIT ENERGETIQUE

Déjà obligatoire pour certains bâtiments collectifs (copropriétés de plus de 50 lots, bâtiments tertiaire…), l’audit énergétique concerne la maison individuelle et les subventions existent, nous contacter !!

L’audit énergétique n’est pas un DPE, mais une étude thermique exhaustive utilisant des outils avancés et une compétence propre aux ingénieurs thermiciens alliée à une expérience en économie de la construction.

Ce diagnostic effectué par un professionnel certifié (qualification OPQIBI référentiel 1911 N°13 02 2536) 
est un excellent moyen pour programmer et chiffrer les travaux de rénovation énergétique les plus adaptés pour son logement.

L’audit énergétique doit être réalisé par un tiers indépendant et qualifié RGE, afin d’analyser l’existant, préconiser les bouquets de travaux les plus adaptés et chiffrer ces travaux.

L’auditeur prendra en compte les subventions, prim’rénov, ANAH… auxquelles le particulier peut faire appel. Le cahier de charges de l’audit énergétique tiendra compte du bilan comportemental et conventionnel sur lequel se basera l’administration pour vérifier l’éligibilité aux subventions.